Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE SUR AMORTENCIA Invité ! ҩ La deuxième intrigue va bientôt arriver! ҩ Veuillez privilégier les maisons POUFSOUFFLE et GRYFFONDOR!!! Si possible et si cela n'est pas nécessaire, évitez les maisons Serpentard et Serdaigle ainsi que le statut de "sang pur"
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 ALOHOMORA - annexes du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le choixpeau
Le choixpeau

ϟ inscription : 05/05/2010
ϟ hiboux : 330
ALOHOMORA - annexes du forum. Empty
MessageSujet: ALOHOMORA - annexes du forum.   ALOHOMORA - annexes du forum. EmptySam 6 Aoû - 12:03


LES ANNEXES

ALOHOMORA - annexes du forum. Tumblr_li2l2xbAkw1qal5lro1_500


Les annexes du forum sont un complément, un peu plus qui peut surement aider dans des moments de doute ou tout simplement pour se souvenir de certaines choses. Ce sont des formalités sur ce qu'il faut savoir, certaines informations peuvent être jugées inutiles, mais peuvent également être indispensable. Jetez un coup d'oeil et accordez un peu de votre précieux temps à cette partie, ça ne vous fera pas de mal.




Dernière édition par LE CHOIXPEAU le Lun 8 Aoû - 1:04, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://amortencia.forumactif.com
Le choixpeau
Le choixpeau

ϟ inscription : 05/05/2010
ϟ hiboux : 330
ALOHOMORA - annexes du forum. Empty
MessageSujet: Re: ALOHOMORA - annexes du forum.   ALOHOMORA - annexes du forum. EmptySam 6 Aoû - 12:06



ANNEXE 1 - Statut de sang


Sang-pur : Un sorcier dit de Sang-Pur n'a, pour ancêtres que des sorciers. La communauté magique étant relativement petite, les familles de Sang-Pur sont donc extrêmement rares et vouées à disparaître.

Sang-mêlé : « De nos jours, la grande majorité des sorciers sont des Sang-Mêlé ». Un sorcier dit de Sang-Mêlé est un sorcier ayant un ancêtre Moldu.

Nés-moldus : Un sorcier Né-Moldu est un sorcier dont les parents sont Moldus. Les Nés-Moldus sont parfois désignés par le terme péjoratif, voire insultant, de « Sang-de-Bourbe ». Quiconque utilise ce terme considère une telle filiation comme étant « impure », il s'agit donc d'une forme de racisme. Ils peuvent eux aussi avoir des souvenirs de leur vie antérieure, car dans le passé, ils auraient pu être sorciers et donc touché par le sort lancé sur le monde magique.

Cracmols : Le terme Cracmol est employé pour désigner une personne appartenant à une famille de sorciers, mais pratiquement dénuée de toute capacité magique. Un Cracmol n'est cependant pas un Moldu. Les Cracmols peuvent voir, par exemple, les Détraqueurs ou encore Poudlard alors que les Moldus, qui eux sont complètement dénués de toute capacité magique, en sont incapables. Ils peuvent eux aussi avoir des souvenirs de leur vie antérieure, car dans le passé, ils auraient pu être présent et voyant également le monde magique, ils auraient pu être touché par le sort lancé à la communauté magique.

Traître à leur sang : C'est une famille de sang pur qui en quelque sorte trahit son statut de sang pour un autre. Par exemple s'ils sont passionnés par les moldus, qu'ils sont amis avec des "sangs de bourbes", certains les considèrent traître à leur sang.

Moldus : C'est un terme inventé par les sorciers pour désigner les gens ne possédant pas de pouvoirs magiques. La plupart des moldus sont tout à fait inconscients de l'existence même de la société des sorciers, bien que ces deux mondes existent en parallèle. Tout ceci est en partie dû au fait que les Moldus ne croient tout simplement pas en l'existence, de la magie, ce qui signifie qu'ils trouvent des raisons « non magiques » pour justifier les choses magiques qui leur arrivent. De plus, le ministère de la Magie travaille, très dur à garder les moldus dans l'ignorance. Lorsqu'un Moldu voit un dragon, par exemple, le ministère envoie des fonctionnaires appelés « Oubliators » pour lancer des sortilèges d'amnésie afin qu'il oublie ce qu'il a vu. Le ministère cache certains endroits magiques avec des sortilèges Repousse-Moldus et en les rendant « incartables » ; c'est pourquoi les Moldus voient Poudlard sous forme de vieilles ruines qui seraient dangereuses pour quiconque s'y aventurerait.




Dernière édition par LE CHOIXPEAU le Dim 7 Aoû - 23:22, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://amortencia.forumactif.com
Le choixpeau
Le choixpeau

ϟ inscription : 05/05/2010
ϟ hiboux : 330
ALOHOMORA - annexes du forum. Empty
MessageSujet: Re: ALOHOMORA - annexes du forum.   ALOHOMORA - annexes du forum. EmptyDim 7 Aoû - 19:05



ANNEXE 2 - Les fournitures scolaires


Après la réception de votre lettre d'admission à l'école de sorcellerie Poudlard, il vous faudra rassembler un certain nombre d'affaire en ce qui concerne vos futurs cours.

Citation :
COLLÈGE DE POUDLARD - ÉCOLE DE SORCELLERIE
Uniforme
Liste des vêtements dont les élèves de première année devront obligatoirement être équipés :
1) Trois robes de travail (noires), modèle normal
2) Un chapeau pointu (noir)
3) Une paire de gants protecteurs (en cuir de dragon ou autre matière semblable)
4) Une cape d'hiver (noire avec attaches d'argent)
Chaque vêtement devra porter une étiquette indiquant le nom de l'élève.

Livres et manuels
Chaque élève devra se procurer un exemplaire des ouvrages suivants :
Le Livre des sorts et enchantements (niveau 1), de Miranda Fauconnette
Histoire de la magie, de Bathilda Tourdesac
Magie théorique, de Adalbert Lasornette
Manuel de métamorphose à l'usage des débutants, de Emeric G. Changé
Mille herbes et champignons magiques, de Phyllida Augirolle
Potions magiques, de Arsenius Beaulitron
Vie et habitat des animaux fantastiques, de Norbert Dragonneau
Forces obscures : comment s'en protéger, de Quentin Jentremble.

Fournitures
1 baguette magique
1 chaudron (modèle standard en étain, taille 2)
1 boîte de fioles en verre ou cristal
1 télescope
1 balance en cuivre
Les élèves peuvent également amener un hibou OU un chat OU un crapaud.

IL EST RAPPELÉ AUX PARENTS QUE LES ÉLÈVES DE PREMIÈRE ANNÉE NE SONT PAS AUTORISÉS À POSSÉDER LEUR PROPRE BALAI.


Dernière édition par LE CHOIXPEAU le Dim 7 Aoû - 23:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://amortencia.forumactif.com
Le choixpeau
Le choixpeau

ϟ inscription : 05/05/2010
ϟ hiboux : 330
ALOHOMORA - annexes du forum. Empty
MessageSujet: Re: ALOHOMORA - annexes du forum.   ALOHOMORA - annexes du forum. EmptyDim 7 Aoû - 19:18



ANNEXE 3 - Planning des cours classé par année.


PREMIÈRE ANNÉE Ҩ Quatorze ans.
    La liste des cours et la date des examens de fin d'année :
    Astronomie
    Botanique
    Défense contre les forces du Mal
    Histoire de la magie
    Métamorphose
    Potions
    Sortilèges
    Vol sur balais (uniquement en 1e année)
    Juin : examens de fin d'année


DEUXIÈME ANNÉE Ҩ Quinze ans.
    La liste des cours et la date des examens de fin d'année :
    Astronomie
    Botanique
    Défense contre les forces du Mal
    Histoire de la magie
    Métamorphose
    Potions
    Sortilèges
    Juin : examens de fin d'année

    Durant les vacances de Pâques, choix de deux options pour la troisième année !
    Arithmancie
    Divination
    Étude des Moldus
    Étude des runes
    Soins aux créatures magiques


TROISIÈME ANNÉE Ҩ Seize ans.
    La liste des cours et la date des examens de fin d'année :
    Mêmes cours qu'en première année + les deux matières supplémentaires choisit en deuxième année
    Juin : examens de fin d'année


QUATRIÈME ANNÉE Ҩ Dix-sept ans.
    La liste des cours et la date des examens de fin d'année :
    Mêmes cours qu'en troisième année + début de la préparation pour les B.U.S.E.
    Juin : examens de fin d'année


CINQUIÈME ANNÉE Ҩ Dix-huit ans.
    La liste des cours et la date des examens de fin d'année :
    Mêmes cours qu'en troisième année.
    Juin : Brevet Universel de Sorcellerie Elémentaire (B.U.S.E.)


SIXIÈME ANNÉE Ҩ Dix-neuf ans.
    La liste des cours et la date des examens de fin d'année :
    - Les élèves ne savent pas quels cours choisis ils auront en sixième année avant de recevoir les résultats de leur B.U.S.E. Le premier jour du trimestre, chaque élève rencontre, son ou sa Directeur/Directrice de Maison pour déterminer quels cours il/elle pourra suivre. Si l'élève a raté un B.U.S.E., ils discutent des alternatives.
    - Si un élève a obtenu le B.U.S.E. requis dans un cours particulier (ce qui varie d'un professeur à l'autre), il peut continuer à suivre ce cours mais n'en est pas obligé.

    Leçons de Transplanage obligatoire de février à mars et examen à la mi-mars
    Juin : examens de fin d'année


SEPTIÈME ANNÉE Ҩ Vingt ans.
    La liste des cours et la date des examens de fin d'année :
    Les étudiants se concentrent sur les cours correspondants au domaine d'études qu'ils ont choisi l'année précédente.
    Juin : Accumulation de Sorcellerie Particulièrement Intensive et Contraignante (A.S.P.I.C.)





Dernière édition par LE CHOIXPEAU le Dim 7 Aoû - 23:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://amortencia.forumactif.com
Le choixpeau
Le choixpeau

ϟ inscription : 05/05/2010
ϟ hiboux : 330
ALOHOMORA - annexes du forum. Empty
MessageSujet: Re: ALOHOMORA - annexes du forum.   ALOHOMORA - annexes du forum. EmptyDim 7 Aoû - 19:24



ANNEXE 4 - Qu'es-ce que le brevet universel de sorcellerie élémentaire (B.U.S.E.) ?


En fin de cinquième année, chaque élève passe son Brevet Universel de Sorcellerie Elémentaire pour chaque cours suivi. Ce sont des tests classiques menés par l'Académie des examinateurs magiques ; les professeurs peuvent surveiller les examens, mais pas celui couvrant leur propre matière.

Chaque B.U.S.E. dispose d'une partie théorique et pour les cours pratiques, une seconde partie pratique doit être passée, ce qui signifie qu'un grand nombre de B.U.S.E. est divisé en deux parties, même si une seule note est donnée.

Note de réussite : Optimal (O), Effort exceptionnel (E) et Acceptable (A)
Note d'échec : Piètre (P), Désolant (D) et Troll (T)

ANNEXE 5 - Qu'es-ce que l'accumulation de sorcellerie particulièrement intensive et contraignante (A.S.P.I.C.) ?


En fin de septième année, chaque élève passe son Accumulation de Sorcellerie Particulièrement Intensive et Contraignante pour chaque cours suivi. Ce sont des tests classiques menés par l'Académie des examinateurs magiques, se déroulant apparemment au même moment et de la même manière que les B.U.S.E. (ci-dessus) donnés aux élèves de cinquième année.



Dernière édition par LE CHOIXPEAU le Dim 7 Aoû - 23:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://amortencia.forumactif.com
Le choixpeau
Le choixpeau

ϟ inscription : 05/05/2010
ϟ hiboux : 330
ALOHOMORA - annexes du forum. Empty
MessageSujet: Re: ALOHOMORA - annexes du forum.   ALOHOMORA - annexes du forum. EmptyDim 7 Aoû - 19:34



ANNEXE 7 - La vie quotidienne à Poudlard


La journée commence avec le petit-déjeuner dans la Grande Salle. C'est à ce moment que le courrier du matin arrive dans un nuage de hiboux. Une cloche sonne le début du premier cours, à 9 heures.
À la fin de ce cours, il y a un court inter-cours qui permet de se rendre à la salle pour le cours suivant, après quoi une autre sonnerie signale le début du cours.
Il y a deux cours le matin avec une pause entre les deux, suivi par le déjeuner et une autre pause.
Après le déjeuner, les cours reprennent à 13 heures. Il y a aussi deux cours l'après-midi marqués d'une pause entre les deux.
Le dîner est servi dans la Grande Salle en début de soirée. Les étudiants doivent ensuite se trouver dans leur salle commune pour étudier, faire leurs devoirs, ou passer la fin de la soirée ensemble.
Il n'y a pas d'heure de coucher établie après le dîner.

ANNEXE 8 - Le transplannage



C'est l'un des moyens de transport les plus rapides pour les sorciers : transplaner consiste à se téléporter quasi-instantanément d'un endroit à un autre. C'est un sort régulé par le Ministère de la Magie et qui présente des dangers, le risque majeur étant de se retrouver « désartibulé », c'est-à-dire de laisser une partie de son corps derrière soi. Ce risque est à l'origine de l'interdiction faite de transplaner sans l'obtention du permis adéquat ; il est proposé aux élèves majeurs (17 ans dans le monde des sorciers) de le préparer à Poudlard.

Pour transplaner, il faut se concentrer sur le lieu où l'on veut se rendre avec grande détermination. Les sensations du transplanage sont décrites comme désagréables : tourbillon allant à toute allure, sensation d'enfermement ou d'écrasement...
La méthode pour transplaner peut se résumer en une règle des 3 D : Destination, Détermination, Décision.
Fixer résolument son esprit sur la destination souhaitée ;
Concentrer sa détermination sur l'espace à occuper ;
Tourner sur place en essayant de trouver son chemin dans le néant en accomplissant son mouvement avec décision.
La difficulté du transplanage augmente avec la distance. Seuls des sorciers hautement entraînés peuvent envisager des transplanages intercontinentaux. Il est possible d'accompagner quelqu'un qui transplane sans savoir soi-même transplaner : il suffit de s'agripper à cette personne; c'est le « transplanage d'escorte ».

IL EST IMPOSSIBLE DE TRANSPLANER DANS L'ENCEINTE DE POUDLARD.






Dernière édition par LE CHOIXPEAU le Dim 7 Aoû - 23:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://amortencia.forumactif.com
Le choixpeau
Le choixpeau

ϟ inscription : 05/05/2010
ϟ hiboux : 330
ALOHOMORA - annexes du forum. Empty
MessageSujet: Re: ALOHOMORA - annexes du forum.   ALOHOMORA - annexes du forum. EmptyDim 7 Aoû - 19:44



ANNEXE 9 - Le Quidditch



Le Quidditch tient une place très importante à Poudlard. Chaque maison a une équipe, qui comporte sept joueurs et souvent un ou deux joueurs de réserve. Les équipes ont toutes un chef qui, non seulement joue avec les autres, mais tient aussi le rôle d'entraîneur. Le capitaine prévoit les entraînements, met au point des stratégies et procède à la sélection de nouveaux joueurs. Ces sélections se déroulent durant la deuxième semaine de l'année scolaire, mais les élèves qui souhaitent intégrer l'équipe de leur maison doivent d'abord en parler à Madame Bibine. À Poudlard, la saison de Quidditch débute en octobre et le premier match se déroule début novembre. Madame Bibine est l'experte en Quidditch. Les Cognards, le Souafle et le Vif d'or sont rangés bien à l'abri dans son bureau entre les matchs et elle joue le rôle d'arbitre à toutes les rencontres. Les entraînements des équipes, doivent être prévus à l'avance par les différents capitaines (ils doivent réserver le terrain pour leur équipe afin de s'entraîner). La plupart des équipes s'entraînent presque tous les jours ; juste après les cours ou dans la soirée.

Les matchs en eux-mêmes sont toujours très attendus par tout Poudlard. Les commentaires sont assurés par des élèves. Les gradins surélevés peuvent accueillir des centaines de supporters et il semble que parfois des personnes qui habitent dans les environs assistent également aux matchs.

L'équipe qui a gagné le plus de matchs durant l'année écoulée gagne la coupe de Quidditch, ce qui représente un grand honneur. Des récompenses spéciales sont également décernées aux meilleurs joueurs.

Chaque année, les différentes équipes des maisons jouent l'une contre l'autre. On peut résumer ce tournoi en six matchs de Quidditch de trois paires :

    Gryffondor contre Serpentard : le premier match de l'année se déroule généralement en novembre.
    Poufsouffle contre Serdaigle : fin novembre.

    Serdaigle contre Serpentard : janvier.
    Gryffondor contre Poufsouffle : normalement peu de temps avant la St Valentin.

    Poufsouffle contre Serpentard : début mai.
    Gryffondor contre Serdaigle : le dernier match de la saison se déroule fin mai, avant les examens de fin d'année.



Les meilleures marques de balais, utilisées par les joueurs professionnels de Quidditch, sont :
Nimbus 2000 : un des meilleurs balais disponibles il y a fort longtemps.
Nimbus 2001 : plus rapide et élégant que son prédécesseur, sort un an après le nimbus 2000.
Éclair de feu : décrit comme le balai le plus rapide du monde, pouvant accélérer de 0 à 240 km/h en dix secondes.
Flèche d'argent : ancien balai dont la production a été arrêtée, il se présentait comme le meilleur balai de son époque.
D'autres balais moins performants sont également évoqués :
Brossdur 5 : très vieux balai d'entrée de gamme.
Brossdur 11: bon balai d'entrée de gamme.
Comète 260 : balai de qualité médiocre d'entrée de gamme ; utilisé par l'école pour les cours de vol en première année, il s'agit également d'un modèle courant chez les jeunes joueurs de Quidditch, il ne vole qu'à 90km/h (avec un fort vent arrière).
Comète 290 : le dernier de la série des Comètes, il est beaucoup plus rapide que son prédécesseur.
Étoile Filante: balai à très bas prix qui a beaucoup de défauts.
Bombe Bleue : balai familial, réputé fiable, stable et sûr. Il est doté d'une sirène antivol.


ANNEXE 10 - moyens de transport et de communication


Balais volants
Les balais sont utilisés pour le transport des sorciers de tout âge ainsi que pour le sport appelé Quidditch. Ils sont efficaces, sûrs et relativement rapides, mais inconfortables pour les longs voyages. Les balais sont des produits de consommation très importants dans le monde magique. Il en existe de nombreuses marques et modèles possédant chacun ses spécificités, du balai de course hors de prix aux balais-jouets pour les enfants qui ne peuvent s'élever du sol que de quelques centimètres, en passant par les balais familiaux pouvant transporter plusieurs personnes à la fois et porter des bagages. L'importance culturelle des balais dans le monde magique est similaire à celle des automobiles dans la vie réelle.

Le vol sur balai s'apprend en première année d'études à Poudlard avec le professeur Bibine, qui arbitre également les matchs de Quidditch de l'école. Il est toutefois interdit aux élèves de première année de posséder leur propre balai.


Poudlard Express
Ce train rouge part tous les ans (le 1er septembre) de la gare de King's Cross à Londres, pour emmener les élèves vers l'école de Poudlard en Écosse. À son départ, il est arrêté au quai 9 ¾, voie à laquelle seuls les sorciers peuvent accéder, en marchant droit vers une barrière entre deux tourniquets se trouvant entre les voies 9 et 10 (en passant à travers un mur de briques).

Magicobus
Le Magicobus est un bus violet à double impériale particulier. Il est, en effet, composé de trois niveaux (rez-de-chaussée, premier étage et deuxième étage). Il roule à grande vitesse en multipliant accélérations brutales, embardées et freinages violents (provoquant la chute de nombreux passagers), et les obstacles sur la route s'écartent pour le laisser passer. Le jour, les places proposées aux clients sont des chaises et fauteuils dépareillés et disposés autour des fenêtres ; la nuit il est équipé de lits. Il semble être munis d'une « technologie » proche de celle des Portoloins. En effet, à chaque « bang » sonore, le paysage observable depuis l'intérieur du véhicule change.
Il est conduit par Ernie Danlmur, un sorcier âgé portant des lunettes très épaisses, et Stan Rocade en est le contrôleur. Le tarif est de 11 Mornilles pour faire le trajet de Privet Drive à Londres. Pour 14 mornilles, le passager peut avoir une tasse de chocolat chaud et pour 15 une bouteille d'eau et une brosse à dents (couleur au choix). Pour l'appeler il suffit de tendre son bras baguette à la main.

Communication avec les morts
Dans le monde magique, la persistance de l'âme après la mort du corps physique ne constitue pas une croyance religieuse, mais un fait empiriquement prouvé. Certaines formes de magie permettent d'invoquer les morts et de communiquer avec eux. Elles sont rares et généralement considérées comme de la magie noire. La nécromancie n'est pas enseignée à Poudlard et le Ministère de la Magie ne traite pas non plus ce sujet.
En revanche, la communication est courante entre les vivants et le nombre limité de sorciers qui choisissent de rester dans le monde en tant que fantômes, comme c'est le cas à Poudlard : professeurs, élèves et fantômes responsables des quatre maisons se côtoient et s'adressent la parole quotidiennement.
Les portraits magiques fournissent également un moyen de communiquer avec les sujets - depuis décédés - qu'ils représentent, ceux-ci ayant laissé dans le tableau une trace de leur personnalité.





Dernière édition par LE CHOIXPEAU le Dim 7 Aoû - 23:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://amortencia.forumactif.com
Le choixpeau
Le choixpeau

ϟ inscription : 05/05/2010
ϟ hiboux : 330
ALOHOMORA - annexes du forum. Empty
MessageSujet: Re: ALOHOMORA - annexes du forum.   ALOHOMORA - annexes du forum. EmptyDim 7 Aoû - 19:49



ANNEXE 10.1 - Autres moyens de transport, plus "naturel"


Dans le monde magique, les personnages utilisent de nombreux moyens de transport réservés aux sorciers, qu'il s'agisse de transports moldus détournés, de créatures fantastiques (hippogriffe, phénix, sombral, ou dragon), d'objets magiques inventés ou de techniques de téléportation.

Hippogriffe
Un hippogriffe est une créature volante dont la tête, le torse, les ailes et les pattes avant sont celles d'un aigle (griffon) et dont le corps (y compris les pattes postérieures et la queue) sont celles d'un cheval. Il a des yeux de couleur orange, mais sa robe peut avoir plusieurs nuances (comme noir, vert-bronze, marron-rouge, gris-bleu et blanc rosé), de même que les chevaux normaux. L'envergure des ailes d'un hippogriffe adulte est d'environ quatre mètres.

Phénix
Le phénix est un oiseau capable de disparaître et réapparaître quand et où il le souhaite, en produisant une gerbe de flammes. C'est un animal puissant qui peut transporter des charges très lourdes (comme plusieurs personnes accrochées à ses pattes). Ses larmes ont de grands pouvoirs de guérison. Les phénix sont capables d'envoyer des plumes pour faire parvenir un message. Ils semblent donc, tout comme les chouettes et hiboux, doués d'une intelligence relativement développée.
Ils sont également immortels. En effet, lorsqu'un phénix est vieux, il s'enflamme par auto-combustion et un bébé phénix émerge des cendres. Néanmoins, on ne sait pas si le nouveau phénix est le même que l'ancien (même personnalité) ou s'il s'agit d'un être nouveau. On ne connait pas non plus son origine.

Sombral
« robe noire, douée du pouvoir de se rendre invisible et considérée par de nombreux sorciers comme un signe de malchance ». Les sombrals sont des créatures ressemblant à des hippogriffes, mais dépourvus de toute chair. La tête d'un sombral rappelle celle des dragons avec des yeux blancs sans pupille et un regard fixe et vide. Ils possèdent une paire d'ailes noires, à la surface lisse comme celles des chauves-souris, à la hauteur du garrot. Ils sont réputés porter malheur, car seuls ceux qui ont vu mourir quelqu'un (et en ont fait leur deuil) peuvent les voir. Les sombrals sont des créatures très intelligentes qui possèdent un sens de l'orientation très développé, ce qui fait d'eux les montures idéales pour se déplacer dans les airs. Il en existe tout un troupeau dans la Forêt Interdite de Poudlard.

Dragons
Les dragons sont des gigantesques créatures reptiliennes capables de voler et de cracher du feu. Ils sont très difficiles à cacher et les Ministères de la Magie du monde entier travaillent d'arrache-pied pour maintenir leur existence secrète. L'élevage de dragons est interdit par la Convention des Sorciers depuis 1709 et leurs oeufs sont interdits à la vente. Pour les préserver sans révéler leur existence au monde moldu, de nombreuses réserves existent de par le monde.
Les dragons sont des ennemis difficiles pour un sorcier : il faut plusieurs sorts de Stupéfixion pour les terrasser et leur seul point faible sont leurs yeux. Certains charmes peuvent les endormir.
Spoiler:




Dernière édition par LE CHOIXPEAU le Dim 7 Aoû - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://amortencia.forumactif.com
Le choixpeau
Le choixpeau

ϟ inscription : 05/05/2010
ϟ hiboux : 330
ALOHOMORA - annexes du forum. Empty
MessageSujet: Re: ALOHOMORA - annexes du forum.   ALOHOMORA - annexes du forum. EmptyDim 7 Aoû - 23:51



ANNEXE 11 - Liste des sortilèges


ABC.
Accio : Ce sort permet de faire venir des objets en soi, idéal pour les flemmards en tout genre.
Aguamenti : Avec les nombreux accidents qui arrivent lorsque les élèves tentent de nouvelles formules, les sorts tels qu’Aguamenti sont souvent nécessaires. Celui là sert à éteindre le feu.
Alohomora : ce sort permet de déverrouiller fenêtres et portes. Etymologie : Alhom et mora signifient "ouvre toi ".
Amplificatum : Cette formule augmente la taille d’un objet. Son sort contraire est Reducto.
Anapneo : aide à respirant sous l'eau.
Aparecium : Ados, on a tous rêvé d’avoir un stylo à l’encre invisible et de se passer des messages secrets. Aparecium est le sort parfait puisqu’il révèle l’encre et les écritures invisibles.
Aragna Exime : Peur des araignées, expulsez les au loin.
Assurdiato : Encore une invention magique qui aiderait pas mal de moldus. Ce sort émet un bourdonnement dans l’oreille d’une personne, afin de lui masquer une conversation privée entre autres.
Atakunto : Après les araignées, voilà de quoi expulser l'adversaire à cinq mètres de loin et le pétrifie pendant cinq seconde.
Avis : Ce sort fait apparaître des oiseaux. Il a une fonction plus esthétique que pratique.
Bloclang : Comme son nom l’indique, il bloque la langue de son adversaire pour l’empêcher de parler. Fonctionne même avec les fantômes.
Collaporta : Cette formule sert à coller des objet entre eux, mais peut aussi servir à sceller une porte en la collant.
Crache-limaces : Vous avez un ennemi juré ? Faites lui cracher des limaces !
Cracbadaboum : Ce sort fait craquer les coutures et attaches en tout genre.

DEF.
Dentesaugmento : Ce sortilège fait pousser les dents de façon démesurée jusqu’à ce qu’il soit annulé.
Destructum : il détruit les images brumeuses qui émanent d’une baguette quand un prior incanto a été pratiqué.
Diffindo : Efficace comme un scalpel, ce sort permet de trancher n’importe quoi.
Dissendium : C’est plus un mot de passe qu’une formule puisqu’il ouvre la statue de la sorcière borgne et permet d’accéder au passage secret vers Pré-au-lard.
Elasticus : Il aurait pu transformer quelqu’un en élastique humain mais non, ce sort permet juste de sauter très haut.
Enervatum : Pour réanimer une personne stupéfiée (sort contraire Stupefix), il suffit de lancer ce contre sort.
Episkey : Ce sort sert à réparer les nez cassés.
Evanesco : Pour faire disparaître tâche ou encore objet, il suffit de dire Evanesco.
Expelliarmus : Formule pour désarmer un adversaire.
Failamalle : Cela permet de faire ses valises à une vitesse vertigineuse. Idéal pour les partisans du moindre effort et les pressés.
Ferula : Ce sortilège fait apparaître les éléments pour faire une attelle.
Finite Incantatem : C’est pour annuler un sort.
Furunculus : La magie peut aussi être pernicieuse et ce sort fait partie des petites blagues pas sympa qu’on fait au voisin. Il fait pousser des furoncles.

ILM.
Impedimenta : C’est un sortilège d’entrave, il permet de ralentir les choses.
Impervius : il permet de rendre imperméable l’objet visé.
Incarcerem : Pratique pour attraper les méchants, ce sort fait apparaître des cordes magiques qui ligotent la personne visée.
Incendio : pour mettre le feu, dîtes incendio.
Lashlabask : ce sort envoie une gerbe d’étincelles brûlantes pour repousser des poursuivants.
Legilimens : L’occlumancie est un art particulièrement difficile du monde des sorciers. Elle permet de lire les pensées des gens et de découvrir leur souvenir. Legilimens est le sort qui permet de pratiquer l’occlumancie.
Levicorpus : Cette formule suspend quelqu’un en l’air par la cheville.
Liberacorpus : contre sort qui annule Levicorpus.
Locomotor barda : C’est pour faire voler des objets.
Locomotor mortis : cette formule bloque les jambes d’une personne pour l’empêcher de marcher. Certaines chutes sont d’ailleurs cocasses.
Lumos : Il permet d’allumer la baguette avec laquelle ce sort est jeté. Pour l’éteindre c’est Nox.
Mobiliarbus : la formule est la même chose que Wingardium Leviosa. Elle permet de déplacer un objet.
Mobilicorpus : ce sort permet de faire voler des personnes.
Mutinlutin Malinpesti : C’est pour immobiliser les lutins de Cornouailles, de vrais petits chenapans.

NOP.
Nox : Pour éteindre la baguette allumée par Lumos.
Oculus reparo : ce sort permet de réparer les lunettes.
Oppugno : Dans le tome 6, lorsque Hermione est en colère contre Ron, elle envoie les petits oiseaux qu’elle vient de faire apparaître (Avis) l’attaquer.
Orchideus : Comme son nom l’indique, ce sort fait apparaître des orchidées.
Oubliettes : Effacer la mémoire d’une personne avec le sort Oubliettes.
Petrificus totalus : il immobilise et raidit totalement la personne visée, sauf les yeux.
Pointe au nord : Boussole magique.
Portus : Ce sort permet de transformer un objet en portoloin.
Priori incantatum : Il a créait un dôme en or afin d’empêcher quiconque d’approcher. Un fil reliait les deux baguettes quand une bille est apparue. Il ne faut pas que cette bille touche l’une des baguettes ou que le fil se rompe au risque de se voir expulser. Priori Incantum ne peut marcher que si les baguettes ont le même élément, par exemple que deux baguettes ont tous les deux une plume de Phenix.
Prior incanto : C’est un sort qui révèle le dernier sort pratiqué par une baguette. La baguette visée émet une image brumeuse et réduite de son dernier usage.
Protego : Ce sort crée un bouclier magique pour se protéger des maléfices.

RSTW.
Récurvite : Pour le cours de potions, rien de mieux que Récurvite pour récurer au plus vite son chaudron.
Reducto : ce sort rapetisse un objet (sort contraire : Amplificatum.)
Reparo : Pour réparer les objets : utilisez reparo.
Revigor : La magie prend beaucoup d’énergie mais grâce à ce sort, on peut en redonner à la personne visée.
Rictusempra : De tous les sorts, celui-ci est le plus sympa. Il fait rire, et donc déconcentre la personne visée.
Riddikulus : Pour ridiculiser un épouvantard et le rendre drôle.
Sectumsempra : Ce sortilège consiste à couvrir de profondes coupures le corps d’un ennemi.
Silencio : Vous en avez ras le bol d’entendre votre chat miauler, lancez lui ce sort et plus un son ne sortira de sa bouche.
Sonorus : C’est une sorte de porte-voix magique.
Sourdinam : pour baisser la voix (sort contraire : Sonorus)
Spero Partonum : ce sort crée une bulle de protection pour repousser les Détraqueurs que l’on appelle Patronus.
Specialis revelio : Il indique si un objet est ensorcelé ou non...
Stupefix : Très pratique, ce sort empêche le mouvement d’un adversaire. Sort contraire :Enervatum)
Tarentallegra : Il existe aussi des sorts pour humilier. Celui-là oblige un ennemi à danser.
Tergeo : C’est une formule pour nettoyer des taches.
Waddiwasi : Lancer ce sort, c’est comme lancer un objet avec la rapidité d’une balle de fusil.
Wingardium Leviosa : Il déplace des objets en les faisant léviter.


Revenir en haut Aller en bas
https://amortencia.forumactif.com
Le choixpeau
Le choixpeau

ϟ inscription : 05/05/2010
ϟ hiboux : 330
ALOHOMORA - annexes du forum. Empty
MessageSujet: Re: ALOHOMORA - annexes du forum.   ALOHOMORA - annexes du forum. EmptyDim 7 Aoû - 23:55



ANNEXE 12 - Liste des sortilèges interdit


A côté de tous ces sorts et formules, il existe trois sortilèges que le monde des sorciers qualifie d’impardonnables.

Impero : permet de contrôler quelqu’un.
Endoloris : fait éprouver une souffrance extrême à son adversaire.
Avada Kedavra : C’est le pire des sortilèges qui existe. De couleur verte, il donne la mort à toute personne qui se trouve sur son chemin.


Revenir en haut Aller en bas
https://amortencia.forumactif.com
Le choixpeau
Le choixpeau

ϟ inscription : 05/05/2010
ϟ hiboux : 330
ALOHOMORA - annexes du forum. Empty
MessageSujet: Re: ALOHOMORA - annexes du forum.   ALOHOMORA - annexes du forum. EmptySam 20 Aoû - 19:09



Plan du Forum

ALOHOMORA - annexes du forum. Tumblr_lpvce9Iamf1qk4tsuo1_500


Voici un petit plan des différents lieux du forum et des parties qu'ils contiennent. N'hésitez pas à le regarder si vous ne trouvez pas un sous-forum. Si vous trouvez une quelconque erreur dans l'organisation du monde magique ou encore, si vous constatez un oubli, n'hésitez pas à envoyer un MP à un membre de l'équipe pour que ce dernier puisse s'occuper de l'ajout/de la rectification. Merci par avance ALOHOMORA - annexes du forum. 4074668239 !


LE MONDE MAGIQUE




AUX ALENTOURS DE POUDLARD

ϟ LE POUDLARD EXPRESS
ҩ -

ϟ PRE-AU-LARD
ҩ Bureau de poste
ҩ La Cabane hurlante
ҩ Derviche et Bang
ҩ Gaichiffon, prêt-à-porter pour mages et sorciers
ҩ Honeydukes
ҩ Madame Pieddodu
ҩ Scribenpenne, magasin de plumes
ҩ La Tête de Sanglier
ҩ Les Trois Balais
ҩ Zonko, magasin de farces et attrapes


POUDLARD

ϟ REZ-DE-CHAUSSEE
ҩ Le hall d'entrée
ҩ Les parcs
ҩ La grande salle
ҩ L'antichambre
ҩ Le Placard à balais
ҩ La salle des professeurs
ҩ Le Couloir
ҩ La salle de classe de la divination

ϟ CACHOTS ET SOUS-SOL
ҩ La salle de classe des potions
ҩ Les cuisines
ҩ La salle commune des Serpentards - les dortoirs
ҩ La salle commune des Pouffsouffles - les dortoirs
ҩ Les cachots

ϟ PREMIER ETAGE
ҩ La salle d'étude des Moldus
ҩ La salle de classe de défense contre les forces du Mal
ҩ La salle de classe d'histoire de la Magie
ҩ L'infirmerie

ϟ DEUXIEME ETAGE
ҩ Les toilettes désaffectés
ҩ Le bureau du directeur

ϟ TROISIEME ETAGE
ҩ La statue de la sorcière borgne
ҩ La salle des trophées
ҩ La salle des armures

ϟ QUATRIEME ETAGE
ҩ La bibliothèque - La réserve
ҩ La salle de classe de Métamorphose

ϟ CINQUIEME ETAGE
ҩ La salle de bain des préfets

ϟ SIXIEME ETAGE
ҩ Les toilettes des garçons
ҩ Appartements des professeurs

ϟ SEPTIEME ETAGE
ҩ La salle sur demande
ҩ La tour d'astronomie
ҩ La Salle Commune des Gryffondors - Les dortoirs

ϟ BÂTIMENTS ANNEXES
ҩ La volière
ҩ Les escaliers
ҩ La tour de Serdaigle - Les dortoirs

ϟ POUDLARD ET SES ENVIRONS
ҩ Les serres
ҩ Le terrain de Quidditch
ҩ La forêt interdite
ҩ Le Saule cogneur


LE RESTE DU MONDE

ϟ LE MONDE MOLDU
ҩ -

ϟ LE MINISTERE DE LA MAGIE
ҩ -

ϟ LE CHAUDRON BAVEUR
ҩ -

ϟ CHEMIN DE TRAVERSE
ҩ L'Apothicaire "Slug et Jiggers"
ҩ Magasin de chaudrons
ҩ Fleury et Bott
ҩ Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers
ҩ Boutique de robes d'occasion
ҩ Ollivander
ҩ Gringotts, la banque des sorciers
ҩ Magasin d'Accessoires de Quidditch
ҩ Papeterie
ҩ Eeylops, Au Royaume du Hibou
ҩ Ménagerie Magique
ҩ Glaces Florian Fortarôme
ҩ Pirouette et Badin
ҩ TerrorTours

ϟ L'ALLEE DES EMBRUNES
ҩ Barjow & Beurk

ϟ L'HÔPITAL STE MANGOUSTE
ҩ -

ϟ LA GARE DE KING'S CROSS
ҩ -

ϟ GODRIC'S HOLLOW
ҩ -

ϟ AZKABAN
ҩ -


Revenir en haut Aller en bas
https://amortencia.forumactif.com
❝ Contenu sponsorisé ❞

ALOHOMORA - annexes du forum. Empty
MessageSujet: Re: ALOHOMORA - annexes du forum.   ALOHOMORA - annexes du forum. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

ALOHOMORA - annexes du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Activité du forum
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le début du commencement. :: LES CONTES DE BEEDLE LE BARDE-
Sauter vers: