Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE SUR AMORTENCIA Invité ! ҩ La deuxième intrigue va bientôt arriver! ҩ Veuillez privilégier les maisons POUFSOUFFLE et GRYFFONDOR!!! Si possible et si cela n'est pas nécessaire, évitez les maisons Serpentard et Serdaigle ainsi que le statut de "sang pur"

Partagez | 
 

 SORBET CITRON - contexte version longue & courte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le choixpeau
Le choixpeau

ϟ inscription : 05/05/2010
ϟ hiboux : 330
SORBET CITRON - contexte version longue & courte. Empty
MessageSujet: SORBET CITRON - contexte version longue & courte.   SORBET CITRON - contexte version longue & courte. EmptyVen 5 Aoû - 22:16

SORBET CITRON - contexte version longue & courte. Tumblr_lm5noejgf91qe6e2ko1_500
❝ Le génie est une forme de magie, et le propre de la magie, c'est qu'on ne peut l'expliquer. ❞

« Nous sommes une communauté de sorciers un peu spéciale, coincée entre la réalité et l'imaginaire. Les humains vivent plusieurs vies, contrairement aux moldus, nous sorciers, nous souvenons de nos vies précédentes. Autrement dit vies antérieures. »

Poudlard, 1850. Durmstrang est possédée par les forces du mal. L'école de magie a pour but d'éliminer Poudlard et faire de ses élèves ainsi que de ses professeurs, des alliés afin que le mal règne. Malheureusement pour eux et heureusement pour nous, Poudlard n'est pas prête à se laisser faire, le monde magique tout entier n'est pas prêt à les suivre dans leur plan. C'est ainsi qu'une guerre éclata dans le monde magique, opposant le mal et le bien. Pour vous la faire courte, les sorts interdits sont ressortis du placard, des âmes furent torturées de la pire des manières, des milliers de sorciers ont perdu la vie tragiquement, les survivants ont reconstruit ce qui était en ruine et la vie a repris son cours normal. C'est d'ailleurs le directeur de Poudlard qui a sauvé la communauté magique. Le plus grand sorcier de tous les temps, un homme qui attirait le respect de ses pairs, honnête au passé difficile qui est prêt à se sacrifier pour faire régner encore longtemps cette magie, ce rêve que l'école offre à ses élèves. Il s'est donc sacrifié pour sauver des milliers de vies, en ayant choisi d'avance son successeur.

Poudlard 1950. « Cela fait quelques jours que je perçois des flashs, des souvenirs. Je ne saurais comment vous expliquer cela sans que vous ne me preniez pour un de ces fous qui racontent encore des balivernes de bas étages mais.. J'ai l'impression d'être perché entre deux mondes. Une part de moi a l'impression que je me trouve cent ans en arrière, dans cette guerre horrible qui a éliminé bon nombre de sorciers et une autre partie de moi, se trouve dans le présent. Je sais, c'est impossible. En fait tout ça m'a pris lorsque j'ai percuté une jeune femme dans la rue, c'était comme si je la connaissais depuis bon nombre d'années. Une impression de déjà vu, souvent je la revois dans mes flashs, je vois son visage. » 22 décembre 1950, témoignage d'un concierge de Poudlard, la gazette du sorcier.

Poudlard 1970. « J'ai onze ans, mais j'ai l'impression d'en avoir une trentaine. Je me souviens autrefois que le mal faisait partie de mes convictions et que je m'étais rallié à Durmstrang afin d'éliminer Poudlard. Je me souviens également d'avoir lancé un sort pour que le monde magique tout entier, même les nés moldus, se souviennent et témoignent de l'horreur de cet affrontement. Peu de personnes l'avoueront, mais je sais pertinemment qu'il a fonctionné et qu'on ne peut l'annuler. » 27 avril 1970, extrait d'un témoignage d'un élève de Poudlard, la gazette du sorcier.

Poudlard 2011. Nous ne parlions plus de cette guerre, nous ne parlions plus du sujet des vies antérieures. Certains choisissaient de vivre avec, de retracer leur ancienne vie, d'autres vivaient dans l'ignorance et les plus chanceux n'avaient même pas à choisir puisqu'ils n'avaient pas d'évènement déclencheur. L'histoire de Poudlard face à Durmstrang ainsi que du sort dont-on-ne-prononçait-pas-le-nom faisait le sujet d'inspiration de pas mal d'écrivains. Le ministère de la magie essayait de faire de Poudlard, le sujet principal des élèves et des futurs élèves, puisque tout le monde et même le ministère de la magie était impuissant face à ce sort qui avait été lancé depuis bon nombre d'années.

« La frontière entre l'amitié et l'amour est mince, des rencontres bousculent nos vies de manière incertaine et impromptue. Poudlard c'est un tout, une maison pour ceux qui n'ont pas de toit et une famille pour ceux qui n'en ont jamais eu la chance. Poudlard, c'est un tout mais avant tout de la magie. »

(c) MARISSA. et surtout merci à Charlène aka POURING RAIN. pour sa fabuleuse idée I love you


Dernière édition par LE CHOIXPEAU le Dim 7 Aoû - 22:03, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://amortencia.forumactif.com
Le choixpeau
Le choixpeau

ϟ inscription : 05/05/2010
ϟ hiboux : 330
SORBET CITRON - contexte version longue & courte. Empty
MessageSujet: Re: SORBET CITRON - contexte version longue & courte.   SORBET CITRON - contexte version longue & courte. EmptyVen 5 Aoû - 23:12


SORBET CITRON - contexte version longue & courte. Tumblr_lk4ibkLl5N1qdwo4to1_500
« Ça ne fait pas grand bien de s'installer dans les rêves en oubliant de vivre. »

« Cent cinquante ans auparavant, une guerre a éclaté entre Poudlard et Dursmtrang. Cette dernière voulait que le mal règne sur le bien, ce qui n'était pas du goût de Poudlard. C'est ainsi que le monde magique tout entier prit part à cette guerre et tous les sorciers durent choisir leurs camps. Pour vous la faire courte, les sorts interdits avaient été ressortit du placard, des âmes furent torturées de la pire des manières, des milliers de personnes ont perdu la vie tragiquement, les survivants ont reconstruit ce qui était en ruines et la vie a repris son cours normale. C'est le directeur de Poudlard qui a sauvé la communauté magique. Le plus grand sorcier de tous les temps, un homme qui attirait le respect de ses autres, honnête au passé difficile qui était prêt à se sacrifier pour faire régner encore longtemps cette magie, ce rêve que l'école offrait à ses élèves. Mais voici la partie la plus "intéressante", un des sorciers de Durmstrang ne voulait aucunement que les personnes oublient ce qu'ils étaient auparavant, ce qu'ils avaient vécu pendant cette guerre. Ainsi, il lança un sort au monde magique tout entier, un sort inconnu et irréversible qui avait le même effet que ces maladies incurables, aucun remède autrement dit. Boum, tout d'un coup tout le monde commença à avoir des flashs, des souvenirs de leur vie antérieure, la totale. Depuis ce temps-là, chaque personne vit avec, certains voient leur vie basculer du jour au lendemain puisqu'ils finissent par recroiser leur ancien amour du passé, d'autres tentent de se persuader que ce ne sont que des rêves que ce qu'ils voient n'existe pas et certains ont l'impression d'être perché entre deux mondes. »

(c) MARISSA. et surtout merci à Charlène aka POURING RAIN. pour sa fabuleuse idée I love you


Dernière édition par LE CHOIXPEAU le Dim 7 Aoû - 23:29, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://amortencia.forumactif.com
Le choixpeau
Le choixpeau

ϟ inscription : 05/05/2010
ϟ hiboux : 330
SORBET CITRON - contexte version longue & courte. Empty
MessageSujet: Re: SORBET CITRON - contexte version longue & courte.   SORBET CITRON - contexte version longue & courte. EmptyVen 5 Aoû - 23:56


SORBET CITRON - contexte version longue & courte. Tumblr_lpth3uXOw91qidv7to1_r1_500
ce qu'il faut impérativement savoir.

C'est un forum qui prend pour base l'univers magique de Harry Potter, mais ici Harry Potter et tous ses amis n'existent pas, Lord Voldemort non plus. Par contre, l'école de magie Poudlard existe bel et bien et est en activité (Gryffondor, Serpentard, Pouffsoufle et Serdaigle sont également repris), la base du forum est centrée sur Poudlard ainsi que les alentours. La seule guerre qu'il y a eu est confrontant Poudlard à Dursmtrang. Cent soixante ans plus tard, peu de personnes en reparle puisque le ministère de la magie essaie un peu de centrer les discussions sur Poudlard. Le ministère essaie également d'étouffer un peu l'histoire des vies antérieures. Trois groupes se démarquent ceux qui y croient, ceux qui essayent de faire comme si ça n'existait pas et ceux qui n'y croient pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://amortencia.forumactif.com
Le choixpeau
Le choixpeau

ϟ inscription : 05/05/2010
ϟ hiboux : 330
SORBET CITRON - contexte version longue & courte. Empty
MessageSujet: Re: SORBET CITRON - contexte version longue & courte.   SORBET CITRON - contexte version longue & courte. EmptyDim 21 Aoû - 14:16

SORBET CITRON - contexte version longue & courte. Tumblr_lbyxm3H9X11qex40do1_500
❝ Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus. [...] C'est comme d'aller se coucher à la fin d'une très très longue journée. ❞


LES DIFFÉRENTES ÉTAPES DE LA GUERRE
1850/1852 - Tout a commençé un matin d'hiver, des forces maléfiques et incontrôlables prirent possession de l'école magique, Durmstrang. Cela faisait déjà quelques mois que le ministère de la magie soupçonnait l'école de pratiquer de la magie noire mais celle-ci semblait s'en être tirée comme si de rien n'était. En gros ils ont sûrement dû lancer un sort de confusion et d'oubli à certains membres du ministère. Le but de Durmstrang était de faire des élèves ainsi que du personnel de Poudlard, ses esclaves. Evidemment, le directeur de l'époque ne se laissa pas faire et entama de longues négociations avec ce que l'on pourrait qualifier d'un mur. L'école tenta dans un premier temps de discuter puis finit par se résigner et commença à donner tous ses objets de valeurs, dont les plus importantes du monde magique, les reliques. Durmstrang finit par accepter, ayant une idée derrière la tête. Les négociations mirent deux bonnes années, de belles années comparées à ce qui les attendait tous. Durmstrang n'était pas pas prête de lâcher Poudlard aussi facilement, la puissance de l'école de magie ne cessait de s'accroître et Poudlard ne cessait de craindre le futur du monde magique tout entier.

1852/1853 - « Le corps sans vie d'un élève de la maison Pouffsoufle a été retrouvé dans l'enceinte de l'école de magie Poudlard. Il semblerait que celui-ci ait été torturé pendant de longues heures avant d'être achevé de manière ignoble par le sortilège de la mort. Tous le monde est sous le choc [...] ce n'était jamais arrivé auparavant. » article du vendredi 30 mai 1852, la gazette du sorcier. C'était une déclaration de guerre. Il était inadmissible qu'un tel acte puisse se produire sans représailles. Les deux parties n'avaient pas réussi à trouver un accord et tout le monde perdit le contrôle de la situation. Et pour cause, Poudlard n'avait cessé de résister, ce que l'école de Durmstrang ne supportait pas. Ainsi, plusieurs élèves décidèrent d'infiltrer Poudlard et ils passèrent à l'action. Un assassinat, c'était plutôt bien trouvé pour montrer à quel point Poudlard n'était pas préparé à se défendre, qu'ils devraient plutôt abandonner. Nous étions partis pour de longues années de batailles interminables, c'était maintenant au tour du monde magique tout entier de choisir son camp.

1854/1857 - La guerre faisait rage dans le monde magique, les rues étaient désertes, les commerçants avaient fermé leurs magasins et tout le monde se cachait plus ou moins. Poudlard ne ressemblait plus à Poudlard, Durmstrang contrôlait largement la situation et avait même tout prévu si l'école faiblissait. Ensorceler les reliques, celles que Poudlard avait donné en échange de la paix, mais surtout le sortilège des vies antérieures existait pour que personne n'oublie, pour que le mal puisse continuer à faire son effet au delà des frontières du possible. Ils avaient plus d'un tour dans leurs poches. Pendant toutes ces années de guerres, ces trois années, Durmstrang ne cessait de torturer ceux qui ne voulaient pas se rallier à leur cause et ne laissait même pas le choix à certains. C'était le bien ou le mal, mais il fallait se rendre à l'évidence que le choix était déjà tout fait. Le mal ou le mal... Finalement, un sorcier vint leur sauver la vie, le plus grand sorcier de tous les temps était venu en aide au monde magique.

1857/1858 - La guerre est finie mais les profondes blessures restent à panser. Les pertes sont énormes dans les deux camps et pas un sorcier ne pleure ces morts. Les partisans de Durmstrang sont pourchassés, condamnés et envoyés auprès des Détraqueurs à Azkaban. Aucune pitié n'est accordée à ceux ayant aidé les forces du mal. Mais finalement, il n'y a aucun vrai gagnant et tout le monde garde le goût amer de la mort en bouche. Le Ministère confisque tout ce qui peut avoir un lien avec cette affaire et fait taire ceux qui parlent de conspiration et qui tentent d'affirmer que les morts reviendront un jour. Le monde des sorciers tentent de se reconstruire sur un tas de ruines, de retrouver la paix d'antan, non conscient que la magie noire que tous croient éradiquée pour toujours, n'attend que son heure pour s'éveiller et pour finir la tâche qu'elle s'était donnée à accomplir...

(c) MARISSA. & Desdémone I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://amortencia.forumactif.com
❝ Contenu sponsorisé ❞

SORBET CITRON - contexte version longue & courte. Empty
MessageSujet: Re: SORBET CITRON - contexte version longue & courte.   SORBET CITRON - contexte version longue & courte. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

SORBET CITRON - contexte version longue & courte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le début du commencement. :: LES CONTES DE BEEDLE LE BARDE-
Sauter vers: